Mesdames, Messieurs,

          Au vu des conditions météorologiques, le ministre de l’Education Nationale a pris la décision de reporter les épreuves du DNB. Les candidats de Troisième composeront donc dans les mêmes conditions les 1er et 2 juillet prochains.

         Il fera très chaud au sein de nos locaux. L’établissement sera fermé au public jeudi 27 et vendredi 28 juin. En tout état de cause, merci de consulter les recommandations sanitaires pour prévenir les effets de la canicule publiées par le ministère de l’Education Nationale, disponibles à cette adresse:

http://www.education.gouv.fr

         L’établissement sera également fermé au public les lundi 01 et mardi 02 juillet à l’exception des candidats de Troisième convoqués pour l’examen. Les élèves de Troisième demi-pensionnaires convoqués seront accueillis à la demi-pension sur ces deux jours.

 

Information à destination des élèves de Troisième et leurs familles

VENDREDI 28 JUIN: de 15h00 à 17h00, les élèves de Troisième sont accueillis au collège pour retirer le résultat de leur affectation post-3ème. La présence de toutes et tous est indispensable, en raison du maintien du calendrier des affectations au niveau national. L’inscription au Lycée se déroulera conformément au programme annoncé.  Les élèves recevront:
·         Le résultat de leur affectation
·         L’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR 2)
·         L’Exeat (document de fin de scolarité au Collège)

 


 

En raison des perturbations dues à la canicule, nous sommes dans l’incapacité de vous donner un emploi du temps fixe pour les jours à venir : Mercredi 03, Jeudi 04 et Vendredi 05.

Sur ces journées, il sera présenté à vos enfants différentes activités ludiques telles que des ateliers numériques (prévoir la tablette et son chargeur de votre enfant), des ateliers musicaux et sportifs ainsi que des jeux de société.

L’accueil des élèves se fera :

  • Mercredi de 8h30 à 12h
  • Jeudi de 8h30 à 15h30
  • Vendredi de 8h30 à 15h30

Les élèves devront apporter un repas froid pour pouvoir déjeuner lors de la pause méridienne.

Merci pour votre compréhension.

La Vie Scolaire.