Porté par le Collège et les élèves du C.V.C. (Conseil de la Vie Collégienne), Mme Houppin, professeur de Lettres, Madame Berthillot, C.P.E., et Mme Meilleur, professeur Documentaliste, une action solidaire a été proposée, pour la troisième année consécutive, dans le cadre du Festival des Solidarités. Des ateliers de confection de marque-pages ont été proposés aux élèves les deux semaines précédent l’événement, organisés au sein du C.D.I ainsi qu’au Foyer des élèves et en salle de permanence.

Mesdames Bozzi (Lettres) et Delle Cave (Anglais), ainsi que des élèves volontaires issus du C.V.C, parmi lesquels Corentine, Coralyse, Manon et Alexandre, ont pris part au Festival des Solidarités samedi 16 novembre dernier, dans les locaux d’Emmaüs, au Versoud, autour duquel les élèves offraient aux visiteurs et passants des marque-pages et des poèmes solidaires.

La présence de ces jeunes collégiens investis, qui offraient ces marque-pages en forme de cœur, ornés de messages de paix et de solidarité, a été tout particulièrement appréciée et remarquée. Bravo à toutes et tous pour cet engagement citoyen et solidaire !

 

solid-1solid-2solid-3solid-4solid-5solid-6