En raison du mouvement social du 16 janvier 2020, des perturbations sont à prévoir au collège concernant la prise en charge des élèves.

La demi-pension ne sera pas assurée mais les élèves pourront exceptionnellement apporter un pique nique (repas froid + eau) à manger dans la salle du self. Les élèves qui peuvent rentrer chez eux mais qui sont habituellement inscrits à la demi-pension le jeudi  présentent  une « désinscription cantine » dans le carnet de liaison auprès de la vie scolaire, le plus tôt possible (dès aujourd’hui et jusqu’à jeudi 10h00).

Pour les élèves présents dans l’établissements, le principe des formules reste toujours en application. Merci aux familles de prendre les dispositions nécessaires si besoin en était (décharge parentale, …).

Nous n’avons aucun état lieu du nombre de grévistes (enseignants et non enseignants). Comme lors des événements récents, les familles sont invitées à consulter le présent site du collège, ainsi que Pronote. Merci de noter que les enseignants et personnels se déclarant grévistes ne sont pas tenus de prévenir en avance, dans le second degré (collège, lycée). Cette situation est différente dans le premier degré (école primaire).

Des dysfonctionnements sont hypothétiquement aussi à prévoir pour le transport, notamment les lignes scolaires.