Les élèves de cinquième et de quatrième LV2 Chinois ont célébré une nouvelle fois le nouvel an Chinois qui a eu lieu cette année le 25 janvier 2020. Le nouvel an Chinois est le premier jour de l’année dans le calendrier lunaire.

Pour cette raison, la date change tous les ans. Le nouvel an chinois est également appelé fête du printemps. Les chinois sont entrés dans l’année du rat.

A cette occasion, les élèves du collège ont réalisé une exposition d’affiches d’animaux du zodiaque chinois, présentée dans le hall de l’immeuble. Ils ont également mis en pratique leur connaissance de l’écriture chinoise pour calligraphier des vœux de bonheur pour le nouvel an Chinois, comme le veut la tradition chinoise :

« bonne année » , « joyeuse fête du printemps », « bonne santé » , « que dix mille choses se réalisent comme vous le souhaitez », « félicitations et richesse », « beaucoup de chance pour l’année du rat », c’est ainsi que l’on souhaite une bonne année en Chine.

Enfin, un délicieux repas proposant notamment les traditionnels ravioli chinois a été préparé par les agents du service de restauration communal.

Découvrez ci-après les photos de cet événement: