Mise à jour du 06 avril 2020

Nouvel emploi du temps, mis à jour pour davantage d’efficacité. Ce message a déjà été reçu via pronote, mais vous pouvez également le retrouver ici :

6eme5eme4eme3eme

 

A cette adresse, et en parallèle de l’emploi du temps prévu, les élèves peuvent partir à la découverte de la culture, tous les jours, grâce à l’action menée par Mme Meiller, professeur Documentaliste, en charge du CDI:

https://0382781s.esidoc.fr/

Des activités variées, à découvrir au jour le jour, sans aucune modération !


Mise à jour du 24 mars 2020

L’emploi du temps disponible un peu plus bas sur cette page est toujours en vigueur.

Le dispositif « Nation apprenante », mis en place dès le 18 mars par le gouvernement, a pour but de donner de la visibilité aux contenus audiovisuels de qualité, dès lors qu’ils rencontrent les objectifs des programmes scolaires. France Télévision, Radio France et Arte ont notamment apporté leur concours à cette opération, que matérialise un « visuel » spécifique. Il peut également être obtenu par les médias privés soucieux d’apporter leur contribution à cette initiative.

Lien vers le site ministériel : https://www.education.gouv.fr/operation-nation-apprenante-303174

 


Ce message a été envoyé aux élèves et aux familles mardi 17 mars 2020

La garantie du maintien d’un lien étroit entre les élèves et leur famille avec les équipes enseignantes est la priorité.
Pronote est favorisé au sein du collège. Nous y avons recours comme une centrale de traitement des événements pédagogiques. Qu’il s’agisse de ressources diffusées par les enseignants ou de devoirs à rendre, cette plateforme est privilégiée.
A compter du vendredi 20 mars, l’emploi du temps suivant sera mis en place pour élèves, qui s’y conformeront, à la maison selon leur niveau. Ces données seront exclusivement disponibles sur Pronote.

 

 


Continuité pédagogique : « Ma classe à la Maison »

MESSAGE EN PROVENANCE DE L’ACADEMIE DE GRENOBLE:

À compter du 16 mars prochain, les élèves ne seront plus accueillis dans les établissements scolaires. L’ensemble de l’académie de Grenoble se mobilise collectivement pour veiller à ce que les élèves puissent poursuivre leurs apprentissages à
distance.

La garantie du maintien d’un lien étroit entre les élèves et leur famille avec les équipes enseignantes est la priorité.

Les élèves ont désormais accès aux ressources pédagogiques mises à disposition sur la plateforme dédiée du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED), Ma classe à la maison. L’inscription est libre et individuelle, à réaliser dès à présent.

L  e lien suivant : https://college.cned.fr.  vous conduit directement sur la section de cette plateforme réservée au collège. Une assistance à la connexion et à la création de compte en suivant ce lien. Chaque élève pourra ainsi disposer d’un compte et accéder à l’ensemble des contenus sous la responsabilité pédagogique de ses enseignants.